samedi 16 mai 2015

EN ATTENDANT MA PETITE VIE BIEN TRANQUILLE DANS LE MIDI

En attendant !!!!!!!!
Voilà qu'il me faut penser à faire mes cartons. Après 3 déménagements concernant maman, je commence à en avoir l'habitude, mais là, c'est un peu plus dur car étant seule je ne peux pas me confier au quotidien.
Entre temps, j'ai dû me faire opérer d'un rétrécissement du canal lombaire. 5 jours seule dans une clinique, cela a été dur. Je n'en avais parler à personne, sauf à ma voisine qui gardait mon chien, en me disant que 5 jours ce n'est pas long, mais je me trompais. Encore une chose de faite. Mais je m'en remets difficilement.
Inutile de s'apitoyer sur mon sort, j'avais des cartons à faire. Sans faire d'effort, avec parfois l'aide de ma voisine, j'ai commencé. Bon, je suis sûre que j'emporte encore trop de choses mais difficile de trier des trésors (pour moi) amassés pendant 40 années. Au fil des jours, entre les séances de kiné, les visites chez le notaire, mes activités en maison de retraite, les cours d'informatique etc... Je voyais mes cartons s'empiler et mes meubles se vider. Et c'était là que j'ai besoin d'un tas de choses qui étaient  déjà dans les cartons et le plus beau c'est que je ne savais pas dans lequel.
Lorsque ma maison a été vendue, j'avais jusqu'au 15 juin pour donner les clés. Mais Il fallait prévoir le déménagement, et lorsque j'ai téléphoné, plus de place à la date voulue. En plus il fallait que ma nièce vienne pour m'aider à conduire ma voiture jusque dans le midi. Après bien des péripéties, le déménagement se fait le 1er juin et ma nièce vient me chercher le 20 juin. Donc, j'ai décidé que pendant 20 jours je devrai coucher sous les ponts. Une amie m'avait invité chez elle, mais je ne peux pas l'embêter pendant 20 jours car elle sort beaucoup, elle fait beaucoup de visites à sa mère en maison de retraite et ses petits enfants sont très souvent chez elle.  J'ai eu recours à la présidente de mon association, qui loue des studios. Donc nous voilà, mon petit chien et moi, pendant 20 jours dans un petit studio à partir du 1er juin.
Le plus dur c'est le tri. Je dois prévoir ce que j'emmène chez ma fille (où je vais loger pendant 3 mois. Je dois prévoir ce que j'emmène pour 20 jours dans le studio et que peut-être je ne pourrais pas mettre dans la voiture. Et le reste qui va rester pendant 3 mois (le temps que l'achat d'une maison dans le midi se fasse) en garde meuble.
LA SUITE AU PROCHAIN ARTICLE
A +