La retraite


ENCORE A DEUX : COHABITATION







Mon mari m'avait toujours dit "lorsque je serais à la retraite, tu ne t'occuperas plus de la maison. Donc je travaillais encore lorsque celui-ci s"est retrouvé au chômage puis à la retraite. 11 ans se sont passés avant que ne soit dans la même situation. Pendant tout ce temps, j'ai eu une vie de reine. Tous les travaux de ménage, repassage, jardinage, cuisine,  etc.... étaient fait. En rentrant à la maison je n'avais qu'à me faire servir, il était à mes petits soins.


Mais il y avait un hic... La maison était devenue sa maison, je ne pouvais rien faire, je ne pouvais pas laisser quelques chose traîner (un livre, une tasse). Dès que je posais ce quelque chose, il était derrière moi, ramassait et remettait cette chose à sa place. Cela m'agaçait un peu, mais je me disais il veut me faire plaisir, donc je ne disais rien.Je me disais aussi que lorsque mon tout viendrait où je serais à la maison il déléguerait ses pouvoirs, mais je me trompais. Effectivement, c'est vrai, la maison était nickel, rien ne traînait, l'évier propre, le sol était lavé toutes les semaines etc...... Lorsqu'il parlait de la cuisine, c'était sa cuisine, et lorsque je le racontais à des amis ou à la famille, nous riions beaucoup.


Me voilà à la maison, et bien croyez moi, il a fallut nous réhabituer à vivre ensemble. Pour moi, un livre qui traîne, un coussin mal rangé, un vêtement sur une chaise, c'est une maison qui vit. Comme j'aime beaucoup lire, j'ai toujours un livre ou une revue qui traîne dans toutes les pièces et ça ne plaisait pas.


Mais bien sur tout s'est arrangé, et c'est encore lui (comme il était très gentil) qui a dû se mettre à mon diapason. Quand il en avait assez, il allait se réfugier dans son garage avec son chien. J'allais le retrouver une heure après et tout s’arrangeait.


Mais je pense que tout ne se passe pas ainsi pour tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire