Il a bien fallu caser les affaires que j'avais déjà triées lors de mon départ du Pas-de-Calais, mais qui étaient encore trop nombreuses. C'est très dur de devoir se séparer d'objet divers que nous avions acheter avec Pierre, puis ceux que nous avions acheter avec maman. Même si c'était des objets de peu de valeur.
En arrivant ici, j'ai de suite rencontrer une dame, devenue une amie, qui tenait un salon de thé-pâtisserie. En plus du salon de thé, elle récupère objets, vêtements, qu'elle revalorise et revend à très petits prix. Je n'ai pas hésité à lui donner toute ma vaisselle que je n'ai pu garder faute de gaz dans le coin et aussi parce qu'étant en co-propriété, je n'ai pas le droit de stocker du gaz. Les bibelots aussi ont pris la même destination et de temps en temps, lorsque je vais prendre un thé, je revoie divers objets qui ont servis à valoriser des colis de Noël.
J'ai réussit à tout caser, même si l'appartement est petit. En encore maintenant, au bout de trois mois, je fais et défais et refais mes rangements.
La cuisine aussi est trop petite, mais ce qui est bien, comme je n'ai plus d'objets et de vaisselle inutiles, je range le tout dans mes meubles de salle à manger. La chambre d'amis aussi est très petite, lorsque j'ouvre mon clic clac, il touche le meuble en face, mais malgré tout cela, j'attend avec impatience que mes amis du Pas-de-Calais viennent me visiter.
J'ai déjà rencontrer une majorité des habitants de mon petit village qui sont aussi charmants que le village.
Mes projets : Me faire d'abord opérer des genoux, puis aller rendre visite au peu de famille qui me reste et qui est disséminée dans le midi, dans le Var, sur la côte d'azur, dans la région de Toulouse et en Corse. Que de voyages en vue.
Mes activités : Très restreintes. Deux fois par semaine, le soir, je vais aider à la bibliothèque.
Mes occupations :Promenades avec mon chien - Apprendre à ma petite fille à broder et coudre - Faire la cuisine tous les mercredis pour ma fille et ma petite fille qui viennent manger à la maison - Faire aussi des plats à partager avec ma fille qui n'aime pas cuisiner - La télé - L'ordinateur. M'inscrire auprès des anciens du village pour profiter des sorties. Je pense que là je serais assez occupée à vivre pleinement une petite vie de retraitée.
Après 6 mois dans le midi, je peux dire que je ne m'ennuie pas du tout. Je me suis très bien habituée au beau temps et à la piscine chez ma fille. Je refais les magasins, je revis.
Je pense qu'il était temps que je quitte ma maison, et me fasse de nouveaux souvenirs. Pour le moment je suis heureuse. Pourvu que ça dure.
Amitié à tous mes amis que j'ai laissé dans le Pas de Calais. Je reviendrais vous rendre visite, je vous le promets.
ANNIE
Bonjour Annie,
RépondreSupprimerCa fait plaisir de te voir heureuse là-bas.
On te souhaite tous une bonne retraite longue et heureuse.
Si on passe par là, on n'hésitera pas à te rendre une petite visite.
Joyeuses fêtes de fin d'année.
Bises
bonjour Annie, c'est Marie, je rejoins ce que dit René et je suis heureuse que tu aies retrouvé des amis et aussi des activités. Ici, chez nous, entre les enfants et les activités, on ne s'ennuie pas non plus ! et c'est tant mieux ! ... Bonnes fêtes de fin d'année je t'embrasse Marie,
RépondreSupprimerQuel programme! C'est une excellente nouvelle de savoir que tu fais bien partie du village et que tu as de quoi faire pour te distraire.C'est important d'avoir des amis et, de plus, ta famille.
RépondreSupprimerBonnes fêtes!
Amicales pensées.
Andrée Léger.
Je remercie les personnes qui ont mis un petit commentaire. Merci pour vos vœux. A mon tour je vous souhaite de très bonnes choses pour cette nouvelle année 2016. J'ai passé les fêtes de Noël chez ma fille et je suis arrivée à décider la famille de ma fille à venir fêter le Nouvel an (très calmement bien sûr, on n'a plus vingt ans).
RépondreSupprimerBisous à tous
ANNIE