mardi 16 août 2011

PLAISIR RESSENTIT DANS MES ACTIVITÉS

Aucun regret de m'être lancée dans mes diverses activités. C'est toujours avec joie que je me prépare pour m'y rendre.
Lorsque je me rend à l'hôpital pour voir ces enfants en pédiatrie, certains jours je voudrais que cela dure un peu plus longtemps. Les enfants que je rencontre sont très réceptifs à tout ce que je propose. Certains même m'ont appris à jouer à la console de jeux. J'adore aussi tout simplement discuter avec ces enfants de 12/13 ans, garçons ou filles, ils m'apportent beaucoup. Lorsque je sors de là, trop court à mon goût, je me sent tout autre.

Mes cours d'informatique m'apportent aussi énormément. Au fur et à mesure des cours dispensés, des tas d'idées me viennent à l'esprit et je me suis lancée dans divers travaux tels que : Annuaires téléphoniques personnels, sociétés, médecins etc.. - liste des personnes à prévenir en cas de décès - Liste des courriers à faire toujours en cas de décès avec modèle de lettre (cela pour faciliter le travail de ma fille) - Enregistrement des livres de ma bibliothèque (2300) - des DVD - des CD avec liste des auteurs - tout cela avec l'aide de mon prof. d'informatique. Enregistrement de mes disques vinyles sur ordinateur etc, etc.....

Pendant les mois de juillet et août la gym me manque un peu. J'essaie, par contre, de marcher avec une amie, nous repérons les endroits où je désire prendre des photos et après j'y retourne seule si je peux. Je suis une fanatique de photos (plus de 20 000 dans mon ordi).

La vie nous donne au quotidien des tas de choses à faire et à mon habitude je ne perd pas une occasion pour côtoyer des gens. Dernièrement j'ai proposé de réunir les locataires et le propriétaire de ma maman, nous étions dix personnes. J'ai fais un couscous et j'ai fais plaisir à tout le monde, ils n'ont pas tari d'éloges, pas à mon sujet mais au sujet de mon couscous. Nous avons passé un très bon moment et j'étais assez contente de moi.

1 commentaire:

  1. Tu es un modèle de ce que devrait être tout retraité : une personne active qui essaie d'apporter quelque chose de positif aux autres...

    Mais tout d'abord, je dois te dire quelque chose de plus personnel : quand tu nous as dit, en cours au cyber centre d'Helfaut, que tu n'avais pas de visites sur ton blog, je me suis senti visé. Il y a bien longtemps en effet que je n'avais pas eu la curiosité d'aller y voir...

    Comme je te l'ai dit en réponse à ta remarque, il faut susciter l'intérêt de tes lecteurs potentiels, et ce n'est pas très facile :

    - Quand tu écris un nouveau billet, n'hésite pas à le faire savoir à ton cyber-entourage : envois un mail à ton carnet d'adresses pour le dire.
    - Va sur les blogs que tu connais, laisse des commentaires au pied des billets qui t'intéressent, et n'oublie surtout pas de te faire connaître avec l'adresse de ton blog : soit tu utilises les options de la signature (chez Blogger, utilise "Nom/URL" avec ton nom, et dans la zone "URL" l'adresse de ton blog), soit, si ce n'est pas possible, mets l'adresse de ton blog sous ta signature. Les lecteurs de cet autre blog viendront lire le tien...
    - Chaque fois que tu envoies un mail à quelqu'un, même s'il s'agit de transférer un "pps", ajoute l'adresse de ton blog sous ta signature. Même si 1 sur 2 seulement de tes correspondants y va, ce seront quand même autant des lecteurs supplémentaires.

    Ce sont là quelques "ficelles" simples, mais efficaces.

    RépondreSupprimer