Si je me suis dévoilée ainsi au fil des pages, c'est pour dire que ce n'est pas une trahison que de vouloir vivre autre chose après le départ de l'un ou de l'autre. J'ai toujours eu pour devise "LA VIE VAUT LA PEINE D'ETRE VÉCUE" et lorsque qu'après un an, j'ai réorganisé ma vie, j'ai rajouté "ET JE CONFIRME".
Le temps de se retourner, le désir de ne pas m'enterrer dans ma maison, de ne pas toujours compter sur les autres pour faire telles ou telles choses, de ne pas attendre la visite des enfants ou des amis sans bouger, j'ai décidé de me prendre en main. Lorsque l'on se retrouve seule, certains de nos amis nous délaisse, ce n'est pas très intéressant pour eux d'entendre rabâcher les qualités ou les défauts du disparu. Donc ils se retirent peu à peu.
Bien sûr il faut avoir le désir de s'en sortir, un certain caractère pour aller au devant des autres, mais je vous assure que lorsque l'on veut bien, il n'y a rien d'impossible. Tout ce que j'ai fais pour contacter les associations, pour aller dans des expositions, pour m'inscrire dans des repas pour les anciens de la commune, tout cela je ne l'avais jamais fais. Et à certains moments, j'ai été reçu fraîchement, mais je ne me suis pas découragée. Après tout ceux qui ne veulent pas de moi, tant pis pour eux et ceux qui veulent bien, tant mieux pour eux et pour moi, car nous allions de ce fait pouvoir échanger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire