Bonjour,
Voilà bien longtemps (1 an) que je n'ai pas écrit sur mon blog. En fait j'ai été très occupée à m'occuper de ma maman, à rendre ses dernières années les plus belles possible. Malheureusement cela n'a duré qu'un an. Quelques mots sur ma maman : c'était, pour moi, une femme adorable, jamais un mot plus haut que l'autre, elle participait à toutes les conversations, sur n'importes quels sujets, elle faisait des mots fléchés. Tous les matins, elle toilettait son chien, lui préparait sa nourriture (cuire sa viande, son riz et ses légumes). Elle avait 89 ans. Pour toutes mes amies qui la connaissait, elles ont perdues quelqu'un d'exceptionnelle (c'est ce qu'elles m'ont dit).
Eh bien, me voilà seule à nouveau. On peut dire que depuis Mars 2010, la vie ne m'a pas épargnée. Beaucoup de personnes de ma famille ont disparus (mari, frère, soeur et mère). Je me dit que c'est le lot de beaucoup de familles, qu'il y a plus malheureux que moi, mais certains soirs c'est assez pénible.
Mais voilà, j'ai encore charge d'âme car j'ai récupéré le petit chien de maman et c'est encore un lien avec elle, le temps que la peine s'estompe un peu.
Je me donne encore quelques années à habiter dans la région car là se trouvent tous mes amis, toutes mes activités et la maison dans laquelle je vis depuis 40 ans.Lorsque je commencerais à ne plus pouvoir rester toute seule, je penserai à vendre ma maison pour me rapprocher de ma fille. Je sais c'est un peu égoïste, mais j'irai l'embêter le plus tard possible.
Et en attendant, j'ai un peu augmenter mes activités. Je me rends plus souvent dans les maisons de retraite (j'ai eu du mal à rencontrer tous ces gens malades, qui ont un peu perdu la tête, à qui, à chaque visite, nous devons leur répéter qui nous sommes). Dans une maison de retraite, je fais de la lecture de groupe pendant 1 h 1/2, puis nous faisons des commentaires sur le livre et bien des fois nous abordons le vécu de chaque personne. C'est très intéressant. Dans un autre, je propose, en collaboration avec "les donneurs de voix", des livres enregistrés sur des CD. Lorsqu'il manque quelques bénévoles, je fais aussi des soins des ongles, très appréciés par les résidents des maisons de retraites.
Amitiés
A +
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire